L’impact de l’anxiété sur la sexualité féminine

Posted on

Explications et astuces pour détendre le périnée 

J’accueille ce jour, Lydia Vasquez, formatrice et consultante, spécialiste du périnée féminin, créatrice de la marque Free Moon.

Son travail repose notamment sur la détente et la tonicité du périnée via la pratique de l’œuf de yoni (détente et tonicité du périnée à la fois pour la sexualité mais également la continence menstruelle), elle forme également à la contraception naturelle.

Pour rappel, le périnée féminin est un groupe de muscles en forme de losange qui est tendu de la symphyse pubienne au coccyx sur sa longueur et qui s’insère sur les ischions sur sa largeur. Il entoure trois orifices : l’urètre, le vagin et l’anus. C’est ce que Lydia appelle le « hamac périnéale » dans l’épisode.

Comme tu le sais, je suis spécialiste du lien entre l’anxiété et la peau, je rencontre de nombreuses femmes anxieuses, sujettes aux problèmes de peau et également à des problèmes au niveau de leur sexualité, pouvant aller jusqu’à des problématiques de vaginisme
Pendant cet épisode, nous avons donc fait le lien entre le vagin et la peau. L’anxiété générale a en effet une répercussion partout dans le corps.
Nous avons donc parlé notamment du rapport entre tensions et émotions non digérées qui se cristallisent dans le corps, des techniques pour détendre le périnée via la pratique de l’œuf de yoni ainsi que d’autres astuces. Lydia a également donné une astuce contre les mycoses vaginales ; et nous avons également abordé le lien entre bassin et confiance en soi, et de la mémoire transgénérationnelle. Un épisode très riche selon moi !

Si tu souhaites te faire plaisir sur la boutique de Free Moon, Lydia t’offre une éponge menstruelle à partir de 60 euros d’achat avec le code KDOAFP.

On reste en contact ? Clique ici ! 😍

A très bientôt !

Alexandra

 

 
 
 

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

0