Qui suis-je?

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir poussé la porte de mon cocon, ce lieu de rencontres et de partages chaleureux où se mêlent un peu de Rock n’Roll mais surtout beaucoup de couleurs et de bienveillance. Merci d’avoir suivi la voie/voix de votre cœur, votre instinct ou votre intuition, ce qui vous a ainsi conduit ici pour bousculer vos habitudes afin de faire éclore la meilleure version de vous-même. Vous trouverez sur mon site mes articles (personnels et informatifs) en libre accès, le détail de mes prestations : mes ateliers & stages de yoga, mes accompagnements individuels ainsi que mes programmes en ligne. Libre à vous de choisir ce qui vous fait vibrer…

L’étude des phénomènes sociaux pendant ma formation universitaire en sciences humaines et sociales a mis l’être humain au centre de mes préoccupations.
Au fil de mon parcours personnel et professionnel, en tant que chanteuse dans un groupe de rock alternatif ou enseignante en France et en Inde, ma vocation est devenue une évidence : elle réside dans l’accompagnement, le partage et la transmission. Mes objets d’étude en sciences sociales m’ont menée en Inde où j’étudia son histoire complexe, ses religions et ses philosophies pendant plus de sept ans. C’est là-bas que je commençais à m’intéresser au yoga, à la spiritualité, aux thérapies psychocorporelles et aux médecines ancestrales ayant une approche globale du corps.  A partir de là, tout prit un véritable sens pour moi.
Je suivis plusieurs formations complémentaires en naturopathie, en Ayurvéda (médecine holistique de l’individu de tradition indienne) et j’ai également été formée au métier de professeur de yoga (en Inde et en France). Enfin, et dans le but d’acquérir une compréhension globale des nombreux aspects du développement personnel, je me suis formée au métier de sophrologue sur deux années (titre inscrit au RNCP avec niveau de qualification III reconnu par l’état), à la PNL (programmation neuro-linguistique), et à divers outils de la psychologie et du coaching.
Aujourd’hui, je mets donc à disposition mes diverses compétences en santé et bien-être pour accompagner avec bienveillance, en individuel et en groupe, les personnes ayant besoin de retrouver un meilleur équilibre général. En acquérant une meilleure connaissance d’elles-mêmes, les personnes que j’accompagne redeviennent actrices de leur cheminement et s’épanouissent dans leur vie personnelle et professionnelle.

Avec ce projet, ce blog, cette communauté “The Good Balance”, j’ai pris le parti de surfer sur la vague du changement, de l’impermanence, de manière à trouver un équilibre dans ma vie, juste pour moi, dans le respect de mes propres valeurs et de celles des autres. Osons ainsi,ensemble, sortir de nos croyances et de nos conditionnements pour cultiver notre bien-être, l’amour de nous-mêmes et de l’Autre et vivre une vie apaisée en adéquation avec nos valeurs respectives.

0